Nouvelles

Les Audacieuses amassent un montant record de 360 000 $ pour Leucan

Plus tôt aujourd’hui, les dix femmes du groupe Les Audacieuses ont posé le geste de solidarité le plus puissant qui soit envers les enfants atteints de cancer : elles se sont rasé les cheveux dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. En cinq semaines de collecte, elles ont amassé 360 000 $ pour Leucan, fracassant leur objectif initial de 200 000 $.

Une collecte de groupe impressionnante

Pendant cinq semaines, les Audacieuses ont sollicité leur réseau afin d’amasser des dons pour Leucan. Cette collecte impressionnante inclut notamment deux dons majeurs de plus de 40 000 $, remis par deux Audacieuses : Brigitte Jalbert, présidente-directrice générale des Emballages Carrousel Inc. ainsi que Nancy Raymond présidente de Steamatic Canada. Cet engagement de leur part leur permet de joindre le groupe des 40 géants pour Leucan, une campagne de dons majeurs dont l’objectif est de consolider et d’accroître le financement à la recherche clinique et d’augmenter le soutien aux survivants vivant avec des séquelles. Brigitte Jalbert est d’ailleurs la première femme à amasser plus de 100 000 $ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan et fait maintenant partie du top 10 des meilleures collectes effectuées par un participant inscrit au Défi.

Elles ont changé de tête pour changer l’avenir de milliers d’enfants atteints de cancer

Animé par Vanessa Pilon, participante du Défi têtes rasées Leucan en 2016, l’événement de rasage en ligne a permis aux Audacieuses de vivre ce grand moment en simultané, tout en respectant les mesures sanitaires. Grâce aux Audacieuses et à tous celles et ceux qui les ont soutenues, Leucan peut continuer son accompagnement auprès des familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et les aider financièrement, en plus d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique.

Les Audacieuses de cette première édition sont :

  • Pascale Bouchard, directrice générale – Leucan
  • Marie Brousseau, pharmacienne propriétaire-affiliée à Proxim
  • Michelle Cialdella, Cheffe de l’exploitation du Groupe Functionalab Division Cliniques et de ses partenaires Dermapure et Project Skin MD
  • Brigitte Dagnault, vice-présidente adjointe, Marketing Canada – Sun Life
  • Brigitte Jalbert, présidente-directrice générale – Les Emballages Carrousel Inc.
  • Alicia Kazobinka, conférencière, activiste et militante pour la communauté trans
  • Sophie Mongeon, avocate, Desroches Mongeon Avocats et porte-parole, Réseau 1-855-MAITRES.com
  • Sophie Mottard, MD, FRCSC, Chirurgienne orthopédiste-oncologue, CHU Sainte-Justine, Hôpital Maisonneuve-Rosemont et Hôpital Santa Cabrini
  • Safia Nolin, auteure-compositrice-interprète
  • Nancy Raymond, présidente – Steamatic Canada

Pour faire comme elles et changer de tête pour changer de tête pour changer la vie des enfants atteints de cancer, participez au Défi têtes rasées Leucan.