Posté le

19 octobre 2018

Le don par testament est une affaire de cœur…un geste posé aujourd’hui qui perpétue vos valeurs et votre mémoire afin d’assurer la pérennité d’un organisme que vous soutenez et dans lequel vous croyez. Leucan fête ses 40 ans cette année et c’est grâce à la confiance indéfectible de milliers de donateurs qui croient en l’Association qu’elle peut poursuivre sa mission de venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Ce sont d’ailleurs des donateurs comme Lysanne Groulx et son conjoint qui ont décidé de soutenir l’Association et de lui dédier une partie de leur patrimoine. Pourquoi? Voici la réponse de Lysanne :

« Quand je constate l’impact que Leucan a sur la vie des enfants atteints de cancer et leur familles, je veux continuer à contribuer, même quand je ne serai plus là.  

Pour moi le don par testament que je fais, c’est une façon tellement simple d’aider. En répartissant notre héritage entre Leucan et nos enfants, c’est aussi un exemple de solidarité que je leur donne. Ils comprennent notre volonté à mon mari et moi de vouloir faire une différence et je pense que ça, c’est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire. »

Vous avez envie de faire un don significatif qui aura des impacts majeurs auprès des enfants atteints de cancer? Vous voulez poser un geste concret qui reflète vos objectifs philanthropiques?

Faites une réelle différence par un don planifié ou un don par testament à Leucan pour venir en aide aux familles d’enfants atteints de cancer partout au Québec.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

C’est un don qui fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale. Il peut s’agir d’un don par testament de valeurs mobilières ou immobilières, ou bien d’un don d’assurance-vie qui permet de bénéficier dès maintenant d’un crédit d’impôt ou d’en faire bénéficier sa succession.

Pour faire un don par testament à Leucan ou pour obtenir de l’information sur les dons planifiés, communiquez avec Katharina Bourgin, conseillère, dons majeurs et planifiés au 514 731-3696, poste 1213 ou katharina.bourgin@leucan.qc.ca.