Posté le

31 mai 2018

Le 25 novembre 2017, le Club de hockey Canadien et 41 propriétaires de loges corporatives ont accueilli 128 membres de Leucan à l’occasion de la partie annuelle « Le Hockey pour vaincre le cancer ».

Soixante-trois jeunes, enfants atteints et frères et sœurs, ainsi que 65 parents ont pu vivre une soirée magique hors du commun.

Avant la partie, les enfants atteints et leur famille ont été accueillis par M. Molson dans le salon privé du Club, moment privilégié où ils ont pu rencontrer les épouses des joueurs, plusieurs anciens joueurs du Canadien et de nombreux commentateurs sportifs.

En plus d’avoir assisté à la victoire du Canadien contre les Sabres de Buffalo, les enfants de Leucan ont pu contribuer de manière très spéciale au déroulement de la soirée : une enfant de Leucan a annoncé l’alignement de départ dans le vestiaire avant la partie, six enfants de Leucan ont accompagné les joueurs sur la patinoire pour les hymnes nationaux et quatre enfants de Leucan ont été assis sur la Zamboni lors de la réfection de la glace avant la partie et entre les périodes.

Après la partie, les enfants atteints et leur famille ont pu rencontrer plusieurs joueurs pour une séance de signature d’autographes.

Ce soir-là, les joueurs se sont échauffés avec des chandails lavande qui ont été mis à l’encan. La vente de ces chandails a généré 13 489 $ remis à Leucan par M. Molson le 29 mars au Centre Bell.

Ce n’est pas tout!

L’implication du Club de hockey Canadien ne s’est pas limitée à la soirée « Le Hockey pour vaincre le cancer ».

Le 17 décembre, neuf joueurs (Karl Alzner, Jordie Benn, Mathis Gagnon, Ales Hemsky, Charles Hudon, Artturi Lehkonen, Victor Mete, Jeff Petry, Andrew Shaw) ont relevé le Défi têtes rasées Leucan et ont amassé 27 347 $ pour la cause.

Le 24 janvier, Victor Mete a relevé à son tour le Défi et a remis 6 643 $. Le joueur Daniel Carr a également fait un don personnel.

En tout, l’organisation des Canadiens et ses joueurs a remis plus de 47 500 $ à Leucan en 2017-2018!

MERCI de tout cœur!