Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, est fière d’annoncer que le Défi ski Leucan 2021, coprésenté par Fenplast et Desjardins, a permis d’amasser 448 000 $ pour les enfants atteints de cancer..
Cette année, Leucan a revu la formule du Défi ski Leucan afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie. Du 13 au 21 mars dernier, les participants ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige à l’une des six montagnes participantes, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan.
Les dons amassés permettent à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés. Leucan investit également près d’un million de dollars par année en recherche clinique, afin d’améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer.
Le dimanche 28 mars à 17 h, les participants, donateurs et sympathisants ont pu participer à l’événement virtuel de clôture du Défi ski Leucan : L’Après-ski. Félix Séguin a animé l’événement sur la page Facebook du Défi ski Leucan et a annoncé que 448 000 $ ont été amassés à travers le Québec grâce à la générosité des participants et donateurs du Défi ski Leucan 2021.
Leucan souhaite souligner la générosité des co-porte-paroles provinciaux, Katherine Levac et Félix Séguin. Merci également à Défi-Évasion Chez Soi qui a réalisé un jeu d’énigmes en ligne sur mesure pour les participants du Défi ski Leucan 2021.