Nouvelles

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec limite les conséquences de la COVID-19 pour les familles de Leucan

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a exceptionnellement fait don de 11 545,72 $ à Leucan pour répondre aux  besoins criants de ses familles membres reliés à la pandémie COVID-19.Cette somme sert habituellement à financer une fin de semaine automnale au camp pour les adolescents membres de l’Association. Vu les contraintes de santé et sécurité entourant la pandémie, l’activité ne pourra avoir lieu cette année.

Le don de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec permettra à Leucan de donner un coup de pouce aux familles qui vivent de l’angoisse financière et psychologique à cause de la maladie de leur enfant. L’angoisse financière due aux frais additionnels, aux imprévus et à l’absence au travail fait partie de la réalité quotidienne des familles d’enfants atteints de cancer. Ces impacts financiers sont encore plus importants pour elles en cette période d’incertitude occasionnée par la COVID-19. Leucan remercie chaleureusement toute l’équipe de la Fondation qui s’est adaptée à la nouvelle réalité entourant la pandémie afin de soutenir les familles dont l’enfant est atteint de cancer.

Depuis 2017, les dons de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec permettent à Leucan d’offrir deux fins de semaine de camp par année aux adolescents membres du groupe d’entraide Cœur d’espoir, leur permettant de vivre une fin de semaine de plein air remplie d’activités de qualité.

L’Association est reconnaissante de pouvoir compter sur un partenaire au grand coeur comme la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.