Posté le

08 mai 2023

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) s’engage depuis 27 ans afin de soutenir le Camp Vol d’été Leucan-CSN. Pour diversifier et augmenter leur participation, ils ont récemment lancé une nouvelle collecte de fonds hivernale : le Marche-don, Cours-don, qui a rassemblé plus de 380 participants des quatre coins de la province pour récolter des fonds pour le Camp.

Les équipes de 4 à 7 personnes ont été invitées à participer à cette activité, où elles devaient récolter un minimum de 500 $ en dons pour le Camp. Deux options à relais étaient proposées : une marche de 50 km et une course de 100 km.

La solidarité et l’engagement des membres de la CSN ont fait de cette première édition un grand succès, récoltant plus de 135 000 $ pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN.

Le Camp Vol d’été Leucan-CSN a été créé en 1985 et chaque année, grâce aux contributions de la CSN, il accueille des enfants atteints de cancer, qu’ils soient en traitement, en rémission, en rechute ou guéri, ainsi que leurs frères et sœurs, parents et familles endeuillées. Encadré par plusieurs employés, bénévoles et une équipe médicale sur place pour répondre aux besoins des enfants, près de 100 familles Leucan peuvent profiter d’un moment de répit chaque été.

Leucan est fière de pouvoir compter sur un partenaire engagé comme la CSN. Le Marche-don, Cours-don n’est qu’une des nombreuses initiatives de collecte de fonds organisées par la Confédération, qui a remis plus de 4 millions $ pour soutenir le Camp et la cause de l’Association depuis 1996.

Au nom des enfants qui vivent chaque année un séjour mémorable au Camp, Leucan tient à exprimer sa sincère gratitude à la CSN pour sa générosité et son dévouement depuis 27 ans.