Posté le

27 mai 2022

Le Défi têtes rasées Leucan continue de briller!

Épaulée par son partenaire de longue date, l’agence Tam-Tam\TBWA, Leucan a redoublé d’efforts afin de dynamiser sa populaire campagne annuelle, le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim et de l’adapter au contexte pandémique. De toute évidence, ces efforts ne sont pas passés inaperçus.

Leucan et Tam-Tam\TBWA sont fiers de figurer parmi la liste des finalistes dans la catégorie « Résultats d’affaires et stratégie, OBNL/cause humanitaire/groupe d’intérêt » du concours Idéa 2022.

Le concours Idéa, propulsé par l’Association des agences de communications créatives, célèbre chaque année les grandes idées et les meilleurs coups de l’industrie de la communication au Québec.

Parmi ces bons coups, on retrouve la nouvelle plateforme de communications colorée et dynamique du Défi têtes rasées Leucan centrée autour de la solidarité et de l’empathie.

Alors que nous ne pouvions plus nous rassembler, la campagne avait comme objectif de recréer un sentiment de communauté autrement. Des gangs virtuelles ont alors été mises en place pour encourager et accompagner les participants.

« Nous sommes ravis de constater que cette campagne a marqué les esprits, souligne Julie Veilleux, directrice des communications de Leucan. C’est notre mission de rappeler aux enfants atteints de cancer et leur famille qu’un grand nombre de personnes sont avec eux pendant la maladie et que leur solidarité ne connait pas de limites. Nous pensons que la campagne a accompli cet objectif, et nous en sommes très fiers. »

Les Audacieuses: un succès retentissant

Au cœur de cette plateforme se retrouvaient Les Audacieuses. Ce groupe de femmes influentes et inspirantes ont relevé le Défi, démontrant que la féminité ne se définit pas par les cheveux, et que la tête rasée est un symbole de force, de courage et de beauté.

Suivant l’exemple de Marie-Mai, marraine de Leucan et première Audacieuse en 2020, les 10 femmes ont récolté plus de 360 000 $, soit 180 % de l’objectif initial.

« Nous sommes heureux d’obtenir cette reconnaissance de l’industrie. Cependant, notre vraie victoire est l’impact concret auprès des familles Leucan », affirme Julie Cusson, directrice conseil chez Tam-Tam\TBWA.

Les gagnants du concours Idéa 2022 seront dévoilés le jeudi 9 juin.