Le 29 mai, des centaines de personnes de partout au Québec ont participé à la 16e journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan,présenté par PROXIM. En se rasant la tête et en amassant des dons, ils ont posé un geste difficile mais si gratifiant envers les centaines d’enfants atteints de cancer de Leucan et leur famille.
« En participant au Défi, vous aidez Leucan à soutenir toutes ces familles qui vivent avec la dure réalité d’un cancer chez leur enfant. Votre participation fait toute la différence et c’est pourquoi je suis si heureux d’être le porte-parole de cet événement rassembleur », lance Dominic Paquet, humoriste et porte-parole bénévole du Défi pour une 5e année consécutive.
Le site provincial, animé par Vanessa Pilon et Nicolas Ouellet, deux personnalités populaires auprès de la jeunesse québécoise, s’est tenu plus tôt aujourd’hui à la Place Versailles et a connu un franc succès. « Ayant moi-même récemment vécu le Défi, j’étais ravie d’accompagner les participants dans cette expérience haute en émotions! Je pouvais lire la fierté et la vulnérabilité sur leurs visages, c’était beau à voir. C’est galvanisant de vivre tout ça, ensemble. Ça décuple la force du geste. Il y a plein de nouveaux beaux cocos fraîchement dégarnis pour l’été! Je pense qu’on a lancé une tendance estivale! », s’exclame Vanessa.
Avec 13 sites de rasage en opération le 29 mai et plus de 35 autres à venir d’ici l’automne, Leucan est en bonne voie d’atteindre son objectif de 4,5 millions de dollars. Il est également possible d’organiser un Défi en solo, en famille ou entre amis et collègues dans le cadre d’un Défi personnalisé, et ce, à tout moment de l’année.