Nouvelles

Du réconfort pour les familles de Leucan grâce à Romy & Aksel

Aucun parent ne veut entendre les mots leucémie, cancer ou récidive. Pourtant, au Québec, près d’une famille par jour reçoit cette terrible nouvelle. Dans les heures qui suivent l’annonce, Leucan est présente pour accompagner et soutenir les familles.

Un employé de Leucan rencontre la famille pour la réconforter et lui remet une trousse d’accueil. La trousse contient toute l’information concernant les services de Leucan ainsi que du matériel adapté aux besoins de l’enfant, dont une doudou-réconfort, un jouet et des gilets adaptés pour les traitements. Cette trousse est utilisée par les familles pour les nombreux rendez-vous à l’hôpital et lors des hospitalisations. Pour les familles de Leucan, la trousse représente souvent bien plus qu’un sac. Il s’agit d’un premier contact et d’un sentiment d’appartenance à Leucan.

Romy & Aksel, généreux partenaire de la doudou-réconfort

Depuis 2015, Leucan est reconnaissante de pouvoir compter sur la générosité de Romy & Aksel pour remettre une doudou-réconfort à chaque enfant qui reçoit un diagnostic de cancer. Durant les quatre prochaines années, Romy & Aksel s’engage à remettre 1 200 doudous, pour une valeur approximative de 35 000 $. 

Romy & Aksel est une collaboration entre Mathieu LeBlanc, Philippe Lagarde et Nasri International. Grâce à ce généreux partenaire, Leucan peut faire la différence auprès des familles qui doivent faire face au cancer de leur enfant. En leur nom, merci de tout cœur.