Nouvelles

COVID-19 : Leucan ajuste son offre de services aux familles membres de l’Association

Leucan surveille de près les développements liés à la pandémie de COVID-19 et l’impact potentiel sur ses membres, employés, bénévoles et partenaires. Pour faire suite aux recommandations gouvernementales, et en tant qu’organisme œuvrant auprès des clientèles vulnérables, Leucan tient à prendre toutes les mesures préventives nécessaires afin de limiter les risques de propagation du virus. C’est pourquoi tous les événements philanthropiques prévus d’ici le 30 avril ainsi que les activités sociorécréatives offertes aux familles membres sont annulés ou reportés.

Ajustement de l’offre de services aux familles membres de Leucan

Depuis le 13 mars dernier, les ajustements suivants sont applicables :

  • Toutes les activités sociorécréatives, activités de groupe ou réunions d’ici au 30 avril sont annulées ou reportées;
  • Les activités sociales en centre hospitalier (repas, café repère ou autre) sont annulées. Nous suivrons les directives des centres hospitaliers quant à la présence de nos employés (salle de jeux, massothérapie, conseillère à l’accueil);
  • Les week-ends répit pour les familles dont l’enfant est en traitement et pour les couples endeuillés prévus d’ici au 30 avril sont annulés ou reportés;
  • Le service de massothérapie de retour à la maison est interrompu pour une période indéterminée;
  • Les sensibilisations scolaires sont annulées jusqu’au 30 avril. Par la suite, le service pourra reprendre dans la mesure où les écoles accepteront de nous accueillir.
  • Les nuitées prévues au Fairmont Château Montebello entre le 22 mars et le 30 avril 2020 sont annulées.

Sont maintenus :

  • Les services d’accompagnement de soutien téléphonique : n’hésitez pas à faire appel à nos équipes;
  • Le Camp Vol d’été Leucan-CSN est maintenu pour l’instant. Leucan réévaluera la situation régulièrement;

Si vous avez des inquiétudes concernant la façon dont COVID-19 pourrait nuire à votre santé ou à celle de votre famille, nous vous conseillons de communiquer avec les autorités compétentes annoncées par le gouvernement.
 
Leucan continuera de suivre les directives des autorités en matière de santé à l’échelle des gouvernements locaux et nationaux afin de déterminer les meilleures mesures à prendre pour assurer la sécurité et la santé de ses familles membres, de son personnel, de ses bénévoles ainsi que de ses partenaires.  Veuillez continuer à visiter notre site Web pour obtenir des mises à jour sur notre réponse à la pandémie de COVID-19.

Pascale Bouchard

Directrice générale