Nouvelles

Charlie, enfant membre de Leucan, dans le Huffington Post

Pour lire l’article du Huffington Post, cliquez ici.

Charlie Provost, 10 ans, est en rémission depuis deux ans.

« Le 13 février 2015, on a eu le verdict que c’était revenu. On était anéantis. Oui, notre famille était là, mais ce n’est pas suffisant. Ce qui nous a sauvés, c’est quand Leucan a débarqué dans notre chambre pour nous expliquer, nous réconforter, nous dire qu’ils sont là pour nous, c’était un baume sur le cœur, à ce moment-là on est dévasté et on veut quelqu’un. » – Annie Dubeau, maman de Charlie

Leucan a accompagné la famille à toutes les étapes de sa maladie, dès le diagnostic, pendant les traitements et après. Le Huffington Post a récemment publié un article racontant l’histoire bouleversante de Charlie et de sa maman, Annie. L’accompagnement que Leucan a offert à la famille via son service de sensibilisation en milieu scolaire y est également expliqué. 

« On va rencontrer les élèves de la classe pour parler de cancer, selon le niveau de l’enfant, bien sûr, explique Carole Beaudry, Directrice provinciale, services aux familles, recherche et partenariats à Leucan. On aborde la perte de cheveux, qui est un gros élément. C’est celui qui devrait voir le moins d’impact, puisque les cheveux vont repousser, mais c’est celui qui est le plus visible. On explique aussi que l’enfant va être plus fatigué, il peut avoir pris ou perdu du poids avec les traitements. […] On permet aux enfants de poser toutes leurs questions, pour enlever le mythe autour de la maladie. » Cliquez ici pour lire tout l’article.

Pour en savoir encore plus sur Charlie, Annie et leur famille, cliquez ici.

Donnez pour financer la recherche clinique. Elle sauve des vies