Posté le

17 octobre 2019

Voiles en Voiles, partenaire engagé, est impliqué au sein de Leucan depuis maintenant quatre ans. Au cours de ces quatre dernières années, le parc d’aventure a remis un généreux montant de 398 158 $ pour le mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille. Sur ce montant total, ce sont 98 158 $ qui ont été amassés en 2019 pour soutenir l’Association.

Le Périple Leucan : une aventure trépidante et solidaire

Le Périple Leucan, propulsé par Voiles en Voiles, est un événement stimulant, palpitant et un tantinet compétitif pour des individus qui désirent se dépasser tout en contribuant à la cause des enfants atteints de cancer et leur famille. Cet événement a lieu une fois par année dans le Vieux-Port de Montréal, depuis 2015. Cette année, ce sont 30 équipes qui ont pris part à l’activité. Chaque équipe de quatre personnes doit amasser un minimum de 2 500 $ en dons pour participer à l’aventure.

Voiles en Voiles contribue réellement à la réussite de ce défi. C’est une équipe de 15 personnes qui travaillent ardument sur cette activité excitante autant sur les plans physique, mental, stratégique et géographique.

L’événement est une occasion de dépassement de soi pour tous les participants et il permet de vivre une expérience avec des hauts et des bas, sensibilisant ainsi les participants aux nombreuses difficultés et obstacles que vivent les familles aux prises avec le cancer.

Sincères remerciements à Jean-Philippe Duchesneau, Nicolas Gosselin et Marc Cudia, copropriétaires de Voiles en Voiles, de soutenir Leucan. Ce sont des organisateurs au grand cœur, comme eux, qui font la différence pour les familles membres de l’Association.

 « Aucun enfant ne devrait être atteint de cancer. On s’implique afin d’aider à atteindre ce but! C’est la 4e année d’implication de Voiles en Voiles auprès de Leucan et c’est surtout la mission de soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille de même que l’appui à la recherche qui nous ont touchés particulièrement au départ.

On souhaite amener du courage et de l’espoir aux enfants, soit par l’organisation du Périple Leucan ou par la journée des familles où nous fermons nos portes afin d’accueillir les jeunes de Leucan et leur famille. L’engagement social fait partie des valeurs et de l’ADN de notre entreprise et tous les membres de l’organisation ont la cause à coeur et souhaitent aider d’une façon ou d’une autre.

À notre façon, on souhaite être un élément de bonheur dans la vie de personnes qui en ont besoin. »

 – L’équipe de copropriétaires de Voiles en Voiles

 

Une implication à plusieurs niveaux

Le 7 septembre 2019, Voiles en Voiles a ouvert ses portes aux familles de Leucan pour une journée complète. C’est toute l’équipe de Voiles en Voiles qui a mis la main à la pâte pour faire de cette journée une expérience mémorable pour les 300 familles présentes.