28 septembre 2024 – Patinarium du Méga Parc des Galeries de la Capitale

Patine Don au profit de Leucan

Patinons ensemble pour la cause lors de la Fin de semaine au profit de Leucan, en collaboration avec WKND 91.9 et le Méga Parc

Soyez des nôtres lors du Patine Don au profit de Leucan le samedi 28 septembre au Patinarium du Méga Parc des Galeries de la Capitale! Venez patiner en famille, entre amis ou collègues. Ensemble, collaborons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Des plages horaires de 90 minutes seront disponibles lors de l’inscription. Formez une équipe de 1 à 6 personnes, patinez pendant 90 minutes et amassez des dons en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Ouvert pour tous les âges et tous les niveaux de patineur.euse.s.

Informations complémentaires

Quand? 28 septembre 2024, dès 10h

Où? 5401 Bd des Galeries, Québec, QC G2K 1N4

Prix? Adulte 10$, enfant moins de 12 ans 5$

À noter: Sachez qu’une grandeur minimale de 30 po est requise pour participer à l’activité. Référez-vous aux règlements du Patinarium pour plus de détails.


Jeune porte-parole Leucan

Cedric

Il y a environ 3 ans, Cedric a eu de violents maux de tête que nous n’arrivions pas à soulager par nous-mêmes. Nous nous sommes donc présentés à l’urgence en croyant consulter pour des migraines, mais le diagnostic fut tout autre. Cedric avait malheureusement une tumeur germinale mixte au cerveau.

Leucan est apparue dès le début, lorsque nous étions encore sonnés par cette terrible nouvelle. Ils nous ont apporté réconfort, accompagnement et même un soutien financier. Le personnel de Leucan est présent lors de cette épreuve autant pour l’enfant que pour les parents et la fratrie. Il nous épaule durant toutes les étapes du traitement et même après. 

La tumeur de Cedric n’a pas répondu au traitement de manière habituelle et a plutôt doublé de grosseur. Cedric a donc subi une chirurgie d’urgence au cerveau qui a duré environ 15 heures. Plusieurs séquelles sont apparues, pour lesquelles nous n’étions pas préparés. Des visites en centre de réadaptation et un séjour à Philadelphie de deux mois pour un traitement de protonthérapie ont été nécessaire. Mauvaise nouvelle: le cancer de Cedric était de retour, mais cette fois au bas de sa colonne. Nous devons l’avouer, pour la première fois nous avons mis un genou à terre. 

Nous souhaitons maintenant « donner au suivant » et rendre à notre manière ce que Leucan nous a apporté, car Leucan fait une réelle différence dans la vie des familles dont un enfant est touché par le cancer. 

Isabelle

La mère de Cedric

Patinarium en images

Que ce soit pour répondre à vos questions ou vous donner des conseils afin d’améliorer votre collecte, Maude Tellier-Brunelle sera ravis de vous aider. maude.tellier-brunelle@leucan.qc.ca


Partenaires régionaux



Leucan Faire un don