Pour souligner les 40 ans de Leucan en 2018, 40 femmes et hommes se sont engagés chacun à donner 40 000 $ ou plus à Leucan et porter sa mission encore plus loin.
Leur idée de grandeur : amasser 1,6 M$ afin d’améliorer les traitements et la vie des enfants ayant survécu au cancer. 40 Géants pour Leucan, ce sont des gens qui montrent leur grandeur par un geste concret, au bon moment. Car au-delà des traitements, il y a le monde des grands qui attend les enfants qui survivent au cancer : faisons en sorte qu’ils puissent y entrer en santé, épanouis et fiers! Voici les Géants qui se sont déjà levés pour leur venir en aide.
Le résultat financier de 1,6 M$ sera utilisé afin de consolider et d’accroître le financement à la recherche clinique et d’augmenter le soutien aux survivants qui vivent avec des séquelles.
Serez-vous du nombre? Communiquez avec nous pour plus de détails.
Stéphane Chevigny
J’ai accepté d’être un géant par obligation envers ma famille et la société.
Je m’explique. Je me considère comme une personne très privilégiée. J’ai le bonheur d’avoir trois garçons en parfaite santé de 17, 20 et 22 ans et j’ai cette chance unique de pouvoir partager avec eux des moments extraordinaires de mon quotidien.
Quand la maladie n’a jamais frappé à votre porte, il est facile de tenir ce bonheur pour acquis. Malheureusement, ma famille et moi avons connu une tout autre réalité. À l’âge de 8 ans, mon deuxième fils, Jean-François, a eu une leucémie. Il est en rémission depuis maintenant 12 ans. Jean-François est un jeune survivant du cancer.
Sans les soins des professionnels de l’hôpital Saint-Justine, la recherche fondamentale et le support de Leucan, Jean-François ne serait peut-être plus des nôtres aujourd’hui.
Humblement, je ne suis pas un géant. Mon geste est celui d’un père qui rend hommage aux Femmes et aux Hommes qui ont été à la source de cette initiative extraordinaire qu’est Leucan. Aujourd’hui, comme père et homme d’affaires, c’est à mon tour d’aider mon prochain en donnant pour la recherche sur le cancer, mais aussi pour l’aide aux survivants.
C’est à mon tour de remettre à la société ce cadeau unique qu’est celui de pouvoir partager au quotidien la vie de mes trois fils.
Merci.
Franca Riso
Accepter de faire partie des Géants pour la guérison des tout-petits suscite bien des émotions. Nous sommes tous fragiles devant la terrible réalité du cancer et nous ne nous sentons pas armés pour y faire face. Mais en tant que membres de ce groupe de Géants, nous accomplirons beaucoup. Chez Montoni nous le savons par expérience : nos équipes nous rappellent chaque jour la valeur inestimable de la solidarité pour toujours aller plus loin dans la réalisation de nos rêves.
Ces rêves, nous espérons tous les partager avec des enfants qui pourront eux aussi devenir grands.
Et plus personnellement, comme mère de 3 jeunes enfants, je sais que la maladie pourrait un jour se pointer. Directement ou indirectement, nous avons tous été témoins du courage dont doivent faire preuve ceux qui composent avec cette réalité. Comme la santé de nos enfants est une préoccupation quotidienne depuis leur naissance, je devine en partie le sentiment lorsque notre vie bascule soudainement. Pour tous ces gens, enfant, parent ou proche, chaque petit geste d’entraide peut faire une grande différence.
Geneviève Brouillard
La maladie chamboule tout pour le jeune patient mais aussi pour ses proches.
J’ai décidé de m’impliquer auprès de Leucan, car non seulement l’Association soutient les enfants atteints de cancer et leur famille, mais elle aide à financer la recherche clinique pour augmenter le taux de survie. C’est important pour moi, parce qu’un enfant ne devrait pas quitter cette terre avant ses parents. À la Banque Scotia, un de nos objectifs est d’assurer la prospérité des collectivités, en investissant dans la relève. J’ai le privilège de pouvoir appuyer une cause qui accomplit ce but, en investissant dans la jeunesse et sa santé et de soutenir la croissance des leaders de demain. Si aider les jeunes à traverser la maladie est important, les accompagner par la suite pour leur permettre d’accomplir leurs rêves l’est tout autant. Leucan est le seul organisme qui offre ce soutien.
Merci Leucan pour ces 40 ans d’espoir auprès des enfants du Québec.
Louis Pilon
Tout au long de ma carrière dans l’industrie pharmaceutique, l’objectif a toujours été le même : être au service des patients et essayer d’améliorer leur santé. C’est avec cet objectif en tête que j’ai accepté de devenir un Géant pour Leucan.
Mon entreprise, JAMP Pharma, est déjà partenaire de Leucan. Nous avons connu une forte croissance au cours des dernières années et pour moi, c’est important que le succès aille au-delà de l’entreprise. C’est dans notre culture corporative de faire preuve de responsabilité sociale et de redonner à la communauté. Je voulais donc poser un geste personnel qui appuie cette conviction.
Personne ne peut rester insensible face à la maladie et encore moins lorsqu’il est question d’enfants. Cela me touche beaucoup. Je suis moi-même père de 4 enfants et je me considère très chanceux qu’ils aient été épargnés par la maladie jusqu’à maintenant. Il y a chez chaque enfant tout notre amour et un immense potentiel en devenir. Nous ne pouvons pas les laisser tomber.
Nadine Renaud-Tinker
« La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent » – Albert Camus
Être un Géant de Leucan, c’est donner au présent, sans attente. C’est aussi contribuer à améliorer la santé des enfants malades tout en apportant un baume à leurs parents. Tous ensemble, on peut faire une grande différence dans la vie de ces enfants qui luttent tous les jours comme des Géants.
Chez RBC, la prospérité des collectivités et l’engagement font partie de notre ADN. En tant que mère de deux enfants, j’ai décidé tout naturellement de soutenir et d’aider Leucan. Tous les enfants devraient avoir accès à des soins de qualité et vivre en santé… C’est le souhait que je formule, au nom des enfants et de Leucan.
Mélanie Parent
Le 26 mai 2015, notre fils Éliot, alors âgé de 5 ans, a reçu un diagnostic de leucémie. Ce fut une nouvelle très difficile à recevoir, mais les pronostics de guérison étaient très bons, alors nous n’avons jamais perdu espoir dans notre lutte. Dans le cas d’Éliot, les chances de guérison sont de 90 %, mais le traitement est très long : son protocole dure 3 ans et 2 mois.
Il y a quelques années, beaucoup d’enfants mourraient de cette maladie. Il reste malheureusement encore trop d’enfants qui perdent leur combat et trop d’enfants qui vivent avec plusieurs séquelles suite à leurs traitements.
Devenir un Géant pour Leucan était essentiel pour nous. C’est notre façon de donner un sens à la maladie de notre garçon. C’est aussi donner à la recherche pour que les enfants dont les pronostics sont moins favorables puissent guérir un jour et permettre aux survivants d’avoir une meilleure qualité de vie. Notre souhait le plus profond est que tous les enfants puissent guérir de cette maladie avec le moins de séquelles possibles.
Pour nous, les Géants, ce sont tous les enfants et les familles qui combattent chaque jour cette maladie.
Mélanie Parent et Ghislain Brodeur
Parents de deux merveilleux garçons, Émile et Éliot
Stéphane Piché
Une des valeurs fondamentales de Premium Ressources Humaines est notre engagement auprès de la communauté. Ainsi, c’est avec une grande fierté que je m’associe au programme des Géants pour Leucan. Je suis privilégié d’avoir trois enfants, Benjamin, 15 ans, Édouard, 12 ans et Victor, 9 ans, en pleine santé, qui s’épanouissent à chaque jour.
Je désire contribuer à faire grandir l’espoir et soutenir nos héros, ainsi que leur famille, qui font preuve d’un courage hors du commun. Je crois fortement que chacun d’entre nous peut faire une différence, et ce, peu importe notre implication. Comme ambassadeur, je m’engage auprès de la communauté à faire connaître Leucan et à promouvoir l’implication au sein de la fondation.
Danielle Lysaught
Leucan fait partie de ma vie depuis plus de 15 ans. En octobre 2000, ma famille a appris que le plus jeune de nos trois fils, Antoine alors âgé de 4 ans, était atteint d’un rhabdomyosarcome au niveau de l’oreille interne.
Ce fut le début d’une année de traitements et de montagnes russes d’émotions. Je me rappelle qu’à l’annonce du diagnostic au centre de cancérologie de l’hôpital Sainte-Justine, le Dr. Jocelyn Demers nous a dit « Vous faites maintenant partie de la famille de Leucan ». En plein déni, je me disais que j’avais déjà une famille et n’avais pas besoin d’une autre… mais il avait raison.
Les services et le soutien offerts par Leucan et les liens qu’ils permettent de tisser ont permis à Antoine et à notre famille de mieux traverser cette année tumultueuse.
J’ai eu la chance que mon fils guérisse et devienne un jeune homme épanoui avec des projets plein la tête et une énergie débordante. Il n’a gardé que quelques séquelles physiques qui demandent un suivi médical.
La rencontre avec mon conjoint Paul Hamelin est aussi une chance que je chéris. Il a été président d’une entreprise québécoise de logiciels, Giro inc. Ensemble, nous avons créé le Fonds Hamelys afin de soutenir des causes qui nous tiennent à coeur. Il allait de soi de s’inscrire dans ce projet des 40 Géants de Leucan afin de participer à ce gigantesque effort pour la recherche clinique et les services aux enfants survivants.
C’est un geste que nous posons en toute humilité, pas si grand si on le compare à la tâche qu’accomplissent le personnel dévoué et les familles valeureuses de Leucan.
Barry Cole
Depuis 1980, la Fondation Cole dévoue des ressources au soutien de la recherche et des soins aux enfants et jeunes adultes atteints de leucémie ou de lymphomes. Nous sommes honorés de pouvoir aider une organisation sœur qui appuie aussi ces patients depuis 40 ans. Notre mission est la recherche sur la leucémie et les lymphomes chez les enfants et les jeunes adultes, tandis que la mission de Leucan vise à favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Nos organismes se complètent à merveille et nous continuerons de travailler de pair, car il reste tant de choses à accomplir.
Jean Leblond
Nous tenons à féliciter Leucan d’avoir pensé à souligner ses quarante ans par un projet audacieux, soit de trouver 40 Géants prêts à contribuer un montant significatif pour tenter d’améliorer le vécu des jeunes aux prises avec un cancer.
Nous croyons que la jeunesse, c’est l’avenir de notre société. Ayant déjà contribué au développement éducatif de cette jeune génération, cette fois-ci nous avons décidé de devenir un des 40 Géants pour Leucan puisque la santé c’est primordial.
Nous avons la chance d’avoir des enfants et des petits enfants en bonne santé, mais nous comprenons et reconnaissons le besoin de soutien nécessaire pour passer au travers des traitements ainsi que du rétablissement. Quand un membre de la famille est malade, toute la vie est chamboulée à la maison et c’est tant mieux si Leucan existe pour mettre un peu de baume sur les plaies.
Nous sommes fiers de vivre dans un pays où il existe des organismes comme Leucan.
Jean Leblond et Esther Pigeon
Larry Rossy
Financer les initiatives en santé qui assurent un soutien utile aux patients atteints du cancer et à leur famille est l’une des priorités de la Fondation de la famille Rossy. Les patients atteints du cancer et leur famille ont non seulement besoin de soins, mais aussi de soutien.
C’est un honneur pour notre Fondation d’appuyer Leucan, un organisme inspirant qui a réellement un impact dans la vie des enfants atteints du cancer. Je suis fermement d’avis que les vrais Géants, ce sont ces enfants braves et les familles qui se battent contre cette maladie impitoyable, et je suis fier de me tenir à leurs côtés.
Larry Rossy et famille
Nathalie Larue
Devant l’adversité, la résilience des enfants m’impressionne et le courage des parents me va droit au cœur. J’ai le grand privilège d’avoir un enfant en santé et je tiens à unir ma voix à celles des Géants afin d’appuyer la mission de Leucan. J’ai côtoyé de près des personnes atteintes de cancer et j’en suis ressortie grandie, nourrie et inspirée par leur capacité à puiser en elles des ressources impressionnantes. Mais aussi fortes soient-elles, ces personnes, ces enfants, leurs parents, ont besoin d’un appui comme celui de Leucan pour les aider à passer au travers et retrouver une vie la plus normale possible pour continuer à s’épanouir. Ensemble, appuyons Leucan et aidons nos enfants à briller de mille feux.
Véronique Tougas
Tout ce qui touche les enfants m’interpelle grandement car ils sont notre relève, notre futur. L’épreuve qu’est la maladie que traversent ces enfants et leur famille est tout à fait injuste et c’est la principale raison de mon implication. Ces petits rayons de soleil méritent tant que nous les accompagnions tout au long de leur combat ainsi que leurs familles dont l’univers est bouleversé. Ils font tant de sacrifices, nous devons leur offrir notre soutien.
Pierre-Luc Richard
Étant moi-même un survivant de cancer à l’adolescence qui aura bientôt 40 ans, j’ai été naturellement et profondément interpellé par cette campagne.
Je salue l’initiative de diriger cette campagne vers la recherche, mais aussi vers les séquelles aux survivants. J’ai eu la chance de n’avoir aucune séquelle, de poursuivre mes études et de mener une carrière qui ne cesse d’être enrichissante. Étant conscient que ce n’est pas la réalité pour tous ceux qui sont passé par le même chemin, j’ai l’immense honneur de pouvoir contribuer à ce programme et je réalise la chance inouïe que j’ai de pouvoir redonner à mon tour.
J’aime beaucoup relativiser les choses dans la vie et ce geste ne fait pas exception; ce sacrifice monétaire n’est rien en comparaison avec le courage des parents, des grands-parents, des sœurs et des frères qui se rendent présents pour aider leur fils, leur fille, leur petit-petit fils, leur petite-fille, leur frère ou encore leur sœur en traitement et pour les aider à remonter la pente une fois le cancer vaincu.
Pour ceux qui connaissent ce classique de Saint-Exupéry, « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants… mais peu d’entre elles s’en souviennent… », j’ajouterais que certaines grandes personnes ont d’abord été des enfants malades… et tous s’en souviennent… Ce don est pour moi une manière de me souvenir et de témoigner mon appréciation à Leucan, de remercier chacun des représentants de Leucan qui a croisé mon chemin, et de dire aux 2 000 bénévoles que ce que vous faites fait réellement une différence.
Jean-Guy Desjardins
La Fondation Famille Jean-Guy Desjardins a pour mission première d’aider et de soutenir les organismes dédiés à la famille. C’est donc sans hésitation et avec fierté que nous appuyons Leucan en s’engageant comme un des 40 Géants et ainsi, contribuer à porter sa mission encore plus loin soit celle d’améliorer les traitements et la vie des enfants ayant survécu au cancer. Nous félicitons sincèrement tous les employés, les bénévoles, les membres et les partenaires de Leucan pour leur implication et leur dévouement exemplaires.
Léon Gosselin
La compagnie pharmaceutique AXCAN PHARMA est à l’origine de l’établissement de la Fondation Famille Gosselin. AXCAN a été créé pour découvrir et commercialiser des produits pharmaceutiques destinés à traiter différentes maladies gastro-intestinales, notamment les maladies inflammatoires intestinales (M.I.I.), la cirrhose biliaire primitive et autres maladies du foie, etc.
Nous avons réalisé plusieurs projets de recherche au cours des années touchant les M.I.I. chez les enfants, la fibrose kystique, etc. Nous savons que les enfants ne sont aucunement épargnés par le cancer ou ces autres maladies, c’est pourquoi il nous fait plaisir de contribuer.
La Famille Gosselin
Cyril Paciullo
Leucan fait partie du paysage québécois depuis si longtemps que nous en venons parfois à tenir ce formidable organisme pour acquis. Les inégalités présentes dans notre société viennent de sources diverses et comprennent les maladies génétiques telles que le cancer. Je pense que nous devons tous faire notre part pour éviter la désintégration familiale causée par la perte d’un enfant et assurer à tous nos jeunes les meilleures chances de succès dans une vie libre de séquelles médicales et financières.
Raymond Ouellette
Nous avons eu à cœur d’impliquer notre Fondation Nicole Bissonnette et Raymond Ouellette à “Devenez un Géant pour Leucan”, lorsque nous avons appris que le fils d’un ami a été atteint d’un cancer. Suite à cela, nous avons décidé d’aider d’autres enfants de Leucan étant eux aussi atteints d’un cancer. Nous espérons ainsi pouvoir faire avancer la recherche.
Éric Fortin
La Fondation Lise et Richard Fortin est heureuse de se joindre aux 40 Géants pour Leucan et de contribuer à la cause, car nous avons un objectif commun : faire la différence!
Leucan aide de façon concrète les familles dont les enfants sont atteints de cancer. Cette approche d’aide adaptée à chaque famille rejoint également les valeurs de notre Fondation.
Le soutien psychologique et financier offert par Leucan à ces familles est essentiel et nous sommes fiers d’y contribuer.
Lise, Richard et Éric Fortin
Mario Caron
Lorsqu’un enfant est malade, c’est toute la famille qui est ébranlée et notre communauté l’est tout autant. C’est pourquoi Leucan s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille en offrant des services d’accompagnement distinctifs et bienveillants.
Moi-même père de deux enfants, j’ai accepté avec un plaisir sincère d’être un Géant de Leucan. À la Banque Nationale, nous souhaitons contribuer au développement de nos communautés et avoir un impact positif dans la vie des gens. La jeunesse et la santé font partie de nos champs d’intervention, car préparer l’avenir de notre société passe avant tout par le bien-être de nos tout-petits.
Roland O. Cyrenne, C.Q.
J’aimerais vous présenter mes parents Roland O. et Madeleine Cyrenne. Mon père (88 ans) est retraité de la compagnie Kruger où il a gravi tous les échelons de gérance dans diverses usines jusqu’au poste de Président de l’entreprise. Il a reçu différentes distinctions au fil de sa carrière incluant celle de Chevalier de l’Ordre du Québec. On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme et bien, ma mère Madeleine (90 ans) a joué un rôle important dans la carrière de mon père. Elle a tenu le fort à la maison, élevant mes deux frères (Michel et Robert), ma soeur France et moi-même. Mon père est le premier à avouer qu’il n’aurait pas pu avoir autant de succès professionnel sans elle.
J’étais bien fier d’eux lorsqu’ils ont accepté de devenir Géants de Leucan en hommage à leur petit-fils Sébastien décédé trop jeune à l’âge de 23 ans des suites d’un cancer lymphatique. Sébastien aurait eu 40 ans en 2019.
Bien que les chiffres se soient grandement améliorés depuis la fondation de Leucan, le taux de survie passant de 15 % à 83 %, il faut continuer à investir dans la recherche clinique et à apporter le support nécessaire aux enfants guéris qui vivent maintenant avec des séquelles. Cette campagne initiée par Leucan vise dans le mille en supportant ces deux aspects et mes parents sont heureux d’y participer.
Martin Cyrenne, fils de Roland O. Cyrenne et Madeleine Cyrenne
Nicolas Rouault
Ma fille, Mariana, avait 12 ans quand elle a été diagnostiquée d’une forme rare de cancer. Leucan a été présente dès le premier jour, puis tout au long de son traitement, et l’est encore aujourd’hui alors que Mariana nous a quittés. Malgré les circonstances, ma famille et moi nous sentons très privilégiés d’avoir bénéficié de ce soutien.
L’accompagnement des enfants, pour qu’ils continuent de s’épanouir malgré la maladie, ainsi que l’appui aux familles sont essentiels à la lutte contre le cancer, tout comme la recherche et le développement de nouveaux traitements. C’est pourquoi la Caisse de dépôt et placement du Québec s’engage à soutenir la mission de Leucan, et qu’il s’agit d’un honneur pour moi de me joindre aux Géants.
Fannie Jacques
Mère de trois enfants qui ont le privilège de mordre dans la vie à pleines dents, j’ai aussi une sœur qui souffre d’une incapacité sévère. Je peux donc témoigner à quel point la maladie ou un handicap peut bouleverser la vie d’un enfant et de sa famille.
Rien n’est plus émouvant et impressionnant que la force d’un enfant qui affronte l’adversité avec courage. Voilà donc ce qui a avivé mon désir de soutenir ces jeunes et leurs proches en me joignant au conseil d’administration de Leucan.
À TELUS, nous nous engageons depuis plus de 20 ans à redonner aux collectivités pour favoriser des changements sociaux tangibles et durables dans les domaines de la santé et de l’éducation pour ainsi contribuer à rendre le monde simplement meilleur. C’est donc avec conviction que l’on s’unit à la formation des 40 Géants pour Leucan.
Stephen Bouchard
« La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. »
-Abbé Pierre
Apprendre qu’un enfant est atteint d’un cancer est une épreuve très difficile, une injustice qui entraîne un sentiment de colère, de la détresse et bouleverse la vie quotidienne de chacun des membres d’une famille.
C’est un privilège pour moi et pour l’ensemble des collaborateurs de Labelink de pouvoir nous impliquer auprès de Leucan. En effet, face à la maladie des enfants, il est difficile, même impossible de séparer la vie de chef d’entreprise, de père, d’être humain.
C’est ensemble que nous pourrons faire une différence, c’est par notre détermination et notre engagement que nous pourrons soutenir la recherche, les familles et les enfants atteints de cancer.
Brigitte Jalbert
Mon implication auprès de Leucan a débuté lorsque je me suis jointe à la première cohorte des Audacieuses, ces dix femmes qui allaient se raser la tête afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles.
En réalisant l’effet et les impacts que ce geste symbolique a sur les consciences et les perceptions, je me suis sentie portée par le désir de donner le maximum pour inspirer le plus grand nombre de donateurs. C’est ainsi que toute l’équipe de l’entreprise fondée par mon père en 1971 et dont je suis présidente a souhaité ajouter un montant substantiel comme un élan de gratitude pour le succès que nous rencontrons et parce que Leucan a une place privilégiée dans notre cœur.
Simplement parce qu’un enfant ne devrait jamais avoir à se battre pour sa vie.
Nancy Raymond
Ma participation à la campagne des Audacieuses m’a confirmé à quel point Leucan est importante dans la vie des enfants et des familles touchés par le cancer pédiatrique. La vague d’amour et de reconnaissance que j’ai reçue à la suite de l’annonce de mon rasage m’a encouragé à continuer à m’impliquer. Les nombreux témoignages reçus, tous aussi touchants les uns que les autres, m’ont profondément ému et fait réaliser que nous sommes tous affectés, de près ou de loin, par la maladie. C’est pourquoi je veux aider à promouvoir l’aide et le soutien que Leucan peut offrir à ces familles.
Ghislain Pomerleau
Partenaire de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2012, l’alliance entre Niobec et Leucan a pris tout son sens quand deux de nos employés ont reçu un diagnostic de cancer chez leur enfant.
Cette cause nous interpelle tout particulièrement, que ce soit en tant que collègues de travail, amis ou encore, évidemment, comme parents ou grands-parents. Nous croyons qu’il n’a pas de projet plus noble et mobilisateur que de s’allier à une cause philanthropique qui vient en aide aux enfants ainsi qu’à leur famille.
À l’aube des 10 années de collaboration avec Leucan, il était tout naturel pour nous de faire passer notre engagement à un niveau supérieur en rejoignant les Géants.
Nader Hamid
Laura et moi sommes honorés de nous joindre au programme des 40 Géants pour Leucan et ainsi contribuer au travail incroyable que fait Leucan.
Le soutien apporté auprès des enfants atteints de cancer ainsi qu’à leur famille, alors qu’ils combattent la maladie, est crucial pour leur rétablissement. Étant nous-mêmes parents de jeunes enfants, Noah et Julia Eva, nous avons à cœur de prendre part à cette cause. Nous voulons que tous les enfants aient accès aux meilleures ressources pour grandir en bonne santé.
En offrant un accompagnement durant toutes les étapes de la maladie, Leucan a redéfini le combat contre les cancers infantiles au Québec. Nous n’avons aucun doute qu’ils continueront à le faire à l’avenir.
Sergio Lifraine
Sergio Lifraine a décidé de devenir un Géant, car il réalise à quel point la santé est importante, encore plus chez les enfants.
« Il n’y a rien de plus triste qu’un enfant malade. Le courage et la détermination des enfants affectés par la maladie et la résilience de leur famille face à cette épreuve qu’ils traversent méritent notre appui.
C’est pour ces raisons que j’ai décidé de contribuer à la campagne des Géants, soit afin d’aider à la recherche, mais aussi afin de soutenir Leucan dans sa mission auprès des enfants et de leur famille. Merci à Leucan »
Patrick Chamberland
Leucan est entrée dans ma vie au début des années 90 quand mon demi-frère Martin a reçu un diagnostic d’une maladie du sang très rare vers l’âge de 15 ans.
Aujourd’hui, après d’innombrables visites à l’hôpital et beaucoup de traitements, incluant une greffe de moelle osseuse réussie, il est en bonne santé. Presque 30 ans plus tard, j’ai peine à imaginer les moments de panique et de désespoir que toute la famille a dû vivre, surtout mes parents.
Quand la maladie frappe, c’est la vie de tous les membres de la famille qui est bouleversée. Je garde un souvenir extrêmement net de l’impact que le soutien de Leucan a eu sur notre famille, car j’en ai moi-même bénéficié.
J’ai pu participer au Camp Vol d’été Leucan-CSN en compagnie de Martin. Au camp, les enfants s’amusaient et les parents bénéficiaient d’une pause ô combien méritée! Je conserve des souvenirs tellement heureux du camp, rarement dans ma vie j’ai senti un environnement empreint d’autant de bienveillance et de solidarité.
C’est pourquoi je décide maintenant de redonner à Leucan en devenant un Géant, afin de contribuer à cet effort collectif de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.
Sandra Chartrand
À la Fondation Sandra et Alain Bouchard, nous sommes fiers de faire partie des 40 Géants pour Leucan et de participer tout particulièrement au financement de la recherche clinique pour lutter contre le cancer chez les enfants et pour l’amélioration des traitements.
Ils pourront ainsi recevoir les meilleurs traitements et survivre en santé.
Leurs parents pourront les voir grandir et s’épanouir et nous aurons tous le privilège de pouvoir compter sur eux pour bâtir l’avenir.
Maxime Laviolette
Chez Dessercom, tous les gestes que nous posons sont orientés vers notre mission : contribuer à l’amélioration des soins de santé et au bien-être des communautés. Nous avons profondément à cœur de soutenir les organismes qui, tout comme nous, partagent ces ambitions. Leucan est certainement l’un d’entre eux!
Les enfants ne représentent rien de moins que notre avenir. Nous devons donc tout faire afin d’améliorer les traitements, l’accompagnement et, espérons-le, la hausse constante des rétablissements. Leucan fait une différence immense dans notre société et c’est pourquoi nous sommes très fiers de soutenir financièrement la recherche clinique pour lutter contre le cancer chez les enfants.
Au nom de tous nos employés et en mon nom personnel, merci du fond du cœur pour ce que vous faites. C’est un honneur pour Dessercom d’y contribuer.
Denis Ricard
Étant père de quatre enfants, je me sens personnellement interpellé par la santé des enfants. L’un des miens ayant connu de sérieux problèmes de santé étant plus jeune, je comprends bien ce que vivent les jeunes patients et leur famille. C’est pourquoi cette année je m’engage à être un des 40 Géants pour Leucan, afin d’appuyer la recherche et venir en aide aux survivants du cancer.
Chez iA Groupe financier, notre raison d’être est que nos clients se sentent en confiance et sécurisés par rapport à l’avenir. Nous pensons que cette raison d’être doit aussi s’étendre à notre communauté. Leucan donne confiance et espoir envers le futur, à des jeunes qui traversent des épreuves difficiles. Je remercie tous les bénévoles et les employés de Leucan pour leur travail infatigable, et tous les donateurs pour leur générosité!
Luc Bertrand
C’est un grand privilège pour moi de m’investir encore plus concrètement dans la mission de Leucan en devenant l’un des 40 Géants.
En tant qu’entrepreneur, je trouve que c’est important de redonner à la communauté. Je suis convaincu que chacun d’entre nous peut faire une réelle différence dans la vie de ces familles qui sont confrontées à la maladie.
Chaque enfant Leucan que j’ai eu l’occasion de rencontrer m’a énormément apporté. La résilience et le courage de ces familles m’impressionnent au plus haut point. Elles sont dotées de ressources incroyables et d’une force prodigieuse.
Tous ensemble, nous pouvons faire grandir l’espoir dans la vie de ces petits et grands héros. Pour que chacun d’eux puisse avoir une belle et longue vie tout simplement.
Danny Di Schiavi
Se joindre aux 40 Géants pour Leucan était un geste incontournable pour la Fondation Familiale Elina & Giuseppe Borsellino. Sans aucune hésitation, nous avons accepté de contribuer à ce programme indispensable afin de permettre à Leucan de poursuivre sa mission ; adoucir la route sinueuse pendant et après le combat des enfants atteints du cancer, ainsi que leur famille, via une multitude de services d’accompagnement adaptés et de mieux-être à chaque étape de la maladie.