L’annonce du diagnostic

L’histoire de Sarah-Lou commence le samedi 8 mai 2021, alors qu’elle est âgée de 11 ans.

À la suite de douleurs et une grande fatigue depuis plusieurs jours, nous avons décidé de nous présenter à l’urgence du CHU Sainte-Justine.

Quelques heures après son arrivée, le diagnostic est tombé. Notre fille Sarah-Lou a une Leucémie aiguë lymphoblastique de lignée B. Ce fut un choc pour toute la famille. À partir de ce moment, tout a déboulé tellement rapidement. Sarah-Lou a été admise aux soins intensifs, elle y est restée une semaine et a ensuite été transférée au service hématologie-oncologie.

La présence de Leucan pour les familles

Dès les premiers jours de l’annonce du diagnostic, Leucan a été présente pour nous. L’équipe de Leucan nous a permis d’avoir une présence rassurante tout au long de l’hospitalisation de Sarah-Lou. Ce fut un énorme soulagement pour toute la famille dans ces moments très éprouvants.

Depuis ce moment, Leucan accompagne toute la famille grâce à plusieurs services distinctifs et adaptés, dont des activités sociorécréatives, qui apportent des parenthèses de bien-être dans le quotidien de la maladie.

Activités en plein air

Sarah-Lou a toujours préféré jouer au grand air. C’est pourquoi ce fut un grand plaisir pour elle de participer à la campagne La force de la nature, en collaboration avec Hooké et la Sépaq.

La force de la nature est une campagne qui permettra d’offrir à tous les enfants atteints de cancer et à leur famille des moments de répit en plein air. Cette campagne repose sur la vente d’une chemise à carreaux conçue par Hooké. Tous les profits réalisés avec la vente de la chemise seront remis à Leucan. Les sommes amassées permettront de financer les activités sociorécréatives offertes par l’Association aux enfants atteints de cancer et à leur famille, dont le Répit Leucan, qui se tient à la Station Duchesnay du réseau de la Sépaq depuis plus de 10 ans.

Pour plus d’informations sur La force de la nature