Le taux de survie des enfants atteints de cancer augmente graduellement. Ceci dit, 70 % des enfants qui survivent à un cancer pédiatrique développeront des séquelles de la maladie ou des traitements. Pour 50 % d’entre eux, ces problèmes seront sévères.

Afin d’assurer un suivi auprès de ses membres survivants et de les soutenir dans cette nouvelle étape de leur vie, Leucan a mis en place une série d’initiatives et de services adaptés.

Prix Jocelyn Demers

Une fois par année, des bourses totalisant 3 500 $ sont remises à trois jeunes membres de Leucan sélectionnés par concours pour les encourager dans leurs études post-secondaires.

Posez votre candidature

Programme d’aide financière pour séquelles post-traitement

De l’aide financière est offerte via son programme annuel d’aide aux séquelles post-traitement, destiné aux jeunes qui ont eu un cancer pédiatrique et qui souffrent de séquelles suite aux traitements.

Consulter le guide Complétez le formulaire

Programme de soins buccodentaires en oncologie pédiatrique.

Le programme de soins buccodentaires en oncologie pédiatrique (PSBOP) relève du ministère de la Santé et des Services sociaux (Programme québécois de cancérologie) et sa gestion est assurée en partenariat avec le CHU Sainte-Justine. Ce programme s’adresse aux personnes ayant reçu un diagnostic de cancer pédiatrique avant l’âge de 18 ans. Il offre aux personnes admissibles un accès gratuit aux services de soins buccodentaires, lesquels ne sont pas couverts par le régime public de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

En savoir plus sur le programme et les critères d’admissibilité