Pour vous permettre de profiter de vraies vacances et d’oublier un peu la maladie, il y a le Camp Vol d’été Leucan-CSN.

Mis sur pied en 1985, le camp a été renommé en 2001 le Camp Vol d’été Leucan-CSN, grâce au partenariat établi avec la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui le finance par plusieurs activités de collecte de fonds. Il s’agit du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Le camp est adapté à la réalité et aux besoins des enfants en traitement grâce à la présence d’une équipe médicale disponible 24 heures sur 24 durant toute la durée du camp, qui peut administrer les traitements et les soins oncologiques aux enfants. En plus de l’équipe médicale, Leucan peut compter sur la présence de 65 bénévoles à chaque semaine dont 11 massothérapeutes et plus de 40 moniteurs pour encadrer et animer les activités destinées aux jeunes et aux parents.

Près de 120 familles peuvent profiter d’un des deux séjours d’une semaine au camp à chaque été, à la fin juillet au début d’août. Pour plus d’information, consultez notre document d’information.

En raison de la COVID-19, Leucan n’a pu recevoir les familles au Camp Vol d’été Leucan-CSN à l’été 2020. Cette activité sera à nouveau disponible lorsque les consignes et directives du Gouvernement du Québec le permettront. 

Comment obtenir ce service?

Toutes les familles admissibles recevront une invitation par infolettre au printemps.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour toute question relative au Camp Vol d’été Leucan-CSN, communiquez avec Carol Beaudry, Directrice provinciale, services aux familles, recherche et partenariats, au 514 731-3696, poste 1205 ou par courriel.