Pour toute famille dont un enfant est atteint de cancer, l’hôpital est un passage obligé.

Les enfants atteints de cancer peuvent passer des centaines d’heures chaque année dans les cliniques externes des centres d’oncologie pédiatrique afin d’y recevoir leurs traitements.

Soucieuse de leur offrir un milieu de vie sécurisant et chaleureux, Leucan a mis en place des salles de jeux où les enfants peuvent s’amuser et des salons pour les adolescents. De plus, les responsables de ce service sont d’un grand soutien également pour les parents en leur offrant du réconfort, une écoute attentive, de l’information et des références.

On retrouve ces salles de jeux au, au Centre mère-enfant Soleil du CHUQ et au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). De plus, Leucan finance l’équipement de celle d l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Qu’est-ce que l’animation en salle de jeux?

Le service d’animation se concrétise par des activités créatives (peinture sur bois, création de bijoux, artisanat, etc.), des discussions, des jeux, des dîners communautaires, une fête d’Halloween et de Noël, etc.

Leucan met également à la disposition des enfants hospitalisés une gamme d’équipements électroniques dans le but de les divertir lors de leur séjour à l’hôpital.

Comment obtenir ce service?

Le service d’animation en salle de jeux est facilement accessible et sans frais dans tous les centres hospitaliers; il est souvent adjacent à la clinique externe. Entrez-y tout simplement!