Une aide financière au moment où les familles en ont besoin

Vos dons aident les familles à survivre financièrement, car le cancer n’est jamais prévu au budget.

Quand un enfant reçoit un diagnostic de cancer, un des parents doit souvent quitter son travail pour une période indéterminée pour rester auprès de l’enfant en traitements à l’hôpital. Après cette longue hospitalisation, les enfants atteints de cancer doivent recevoir des traitements hebdomadaires en clinique externe qui durent quelques années. Les frais de déplacement, d’hébergement, de stationnement ou de repas à l’hôpital provoquent un stress important pour les familles. Grâce à votre aide financière, les familles peuvent se concentrer sur l’essentiel : la guérison de leur enfant.

Les survivants qui doivent vivre avec des séquelles physiques ou psychologiques causées par la maladie savent qu’ils peuvent compter sur Leucan grâce à votre soutien via des bourses qui leur sont dédiées.

Avec tout ce qui se passe, notre vie familiale est sur pause. Mon conjoint et moi, nous avons dû arrêter de travailler. L’aide financière de Leucan nous a permis de continuer à vivre, à nous nourrir et à nous déplacer pour les suivis d’Emma. C’est ce qui fait qu’on a pu rester en permanence à ses côtés. Ça, c’est vraiment un plus, c’est un immense cadeau que Leucan pour nous offrir.

Marie-Pierre, maman d’Emma, 2 ans

Tumeur du système nerveux central, 20 mois de traitement