Lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du samedi 14 juin 2025, les membres présents procéderont à l’élection de représentant(e)s au conseil d’administration (C.A.) de Leucan. Cette décision est importante, puisqu’elle permet de choisir celles et ceux qui vous représenteront. Il s’agit également d’une opportunité très intéressante d’implication, pour celles et ceux qui souhaiteraient participer activement à l’avancement de l’Association.

Les membres du C.A. mettent leur expertise au service des enfants de Leucan, ils jouent un rôle déterminant et permettent de faire progresser l’Association.

Cette année, 7 postes d’administrateur(-trice)s sont en élection. Tel qu’indiqué aux statuts et règlements, est élu le nombre voulu de candidat(e)s qui obtiennent la pluralité des voix, pour chacune des catégories de membres, en comblant d’abord la représentativité minimale des postes de membres actifs.

Critères de sélection pour le recrutement

Le Conseil d’administration s’est doté de critères de sélection pour le recrutement de ses candidat(e)s, soit :

  • Pouvoir participer aux 5 rencontres annuelles du C.A. dont 3 de celles-ci doivent être obligatoirement en présentiel au siège social de Leucan ;
  • S’impliquer activement au sein d’un comité parmi les suivants : ressources humaines ; audit ; services, recherche et partenariats; développement philanthropique et communications (minimum de 4 rencontres par comité) ;
  • Enrichir l’Association, en mettant à profit son réseau de contacts ou une expertise particulière en philanthropie, communications et marketing, gestion des ressources humaines, financières ou technologiques (IA);
  • Une expérience préalable comme administrateur(-trice) est un atout, mais un plan d’accueil et d’intégration est prévu et facilite la compréhension du mandat et des responsabilités associées à un rôle d’administrateur(-trice) ;
  • Afin d’éviter de mettre une pression additionnelle sur un(e) candidat(e) et sa famille, le C.A. préfère que le(la) candidat(e) s’abstienne de postuler dans le cas où un membre de sa famille immédiate est en phase de traitement ou en rechute.

Comme l’indique désormais l’article 28.1 des statuts et règlements, il est important que la composition du Conseil se rapproche le plus possible de celle de notre membership. En ce sens, nous sommes particulièrement intéressés à recevoir les candidatures de personnes issues de la diversité.

Si le défi vous intéresse, transmettez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 1er mai 2025.

Un membre du comité des mises en candidature communiquera avec chacun(e) des candidat(e)s, afin de mieux vous connaître et échanger davantage sur les enjeux et priorités en cours. Cela permettra ainsi d’évaluer les candidatures en fonction des besoins du conseil d’administration et de ses comités.

Permettez-moi, au nom des enfants de Leucan et de leur famille, de vous remercier pour le temps de réflexion que vous accorderez à cette démarche.

Magalie Bourdeau,
Présidente de l’Association


Conseil d’administration 2025-2026: Mise en candidature

S’il vous plait, veuillez vous assurer de bien remplir toutes les cases demandées. Un message de confirmation apparaîtra à l’écran une fois le formulaire soumis. Vous recevrez un courriel de confirmation quelques minutes après avoir soumis le formulaire; veuillez vérifier vos indésirables.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Quel type de membre êtes-vous?(Nécessaire)
Actif : Personne atteinte ou qui a été atteinte d’un cancer pédiatrique avant 18 ans. Parent, tuteur légal, conjoint du parent et fratrie de la personne atteinte. / Associé : Membre de la famille de la personne atteinte non listée dans les membres actifs. Individu démontrant de l’intérêt pour la cause.
Taille maximum des fichiers : 50 MB.
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