Lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du samedi 24 septembre 2022 les membres présents procéderont à l’élection de représentants au conseil d’administration (C.A.) de Leucan. Cette décision est importante, puisqu’elle permet de choisir celles et ceux qui vous représenteront. Il s’agit également d’une opportunité très intéressante d’implication, pour celles et ceux qui souhaiteraient participer activement à l’avancement de l’Association.

Les membres du C.A. mettent leur expertise au service des enfants de Leucan, ils jouent un rôle déterminant et permettent de faire progresser l’Association.

Cette année, 5 postes d’administrateurs sont en élection. Tel qu’indiqué aux statuts et règlements, est élu le nombre voulu de candidats qui obtiennent la pluralité des voix, pour chacune des catégories de membres, en comblant d’abord la représentativité minimale des postes de membres actifs.

Le Conseil d’administration s’est doté de critères de sélection pour le recrutement de ses candidats, soit :

  • Pouvoir participer aux 6 rencontres annuelles du CA dont 3 de celles-ci (octobre, avril et septembre) doivent être obligatoirement en présentiel au siège social de Leucan ;
  • S’impliquer activement au sein de deux comités ad hoc parmi les suivants : ressources humaines ; audit ; services, recherche et partenariats et développement philanthropique et communications (± 8 rencontres) ;
  • Enrichir l’Association, en mettant à profit son réseau de contacts et/ou une expertise particulière en philanthropie, communications et marketing, gestion des ressources humaines, financières ou technologiques.
  • Une expérience préalable comme administrateur(trice) est un atout, mais un plan d’accueil et d’intégration est prévu et facilite la compréhension du mandat et des responsabilités associées à un rôle d’administrateur ;
  • Afin d’éviter de mettre une pression additionnelle sur un candidat et sa famille, le CA préfère que le candidat s’abstienne de postuler dans le cas où un membre de sa famille immédiate est en phase de traitement ou en rechute.

Comme l’indique désormais l’article 28.1 des statuts et règlements, il est important que la composition du Conseil se rapproche le plus possible de celle de notre membership. En ce sens, nous sommes particulièrement intéressés à recevoir les candidatures de personnes issues de la diversité culturelle québécoise. Quant aux expertises recherchées actuellement, nous souhaitons enrichir la composition du Conseil par l’ajout d’un membre prêt à contribuer activement à l’atteinte de nos objectifs en développement philanthropique.

Si le défi vous intéresse, transmettez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 8 août 2022.

Un membre du comité des mises en candidature communiquera avec chacun des candidats, afin de mieux vous connaître et échanger davantage sur les enjeux et priorités en cours. Cela permettra ainsi d’évaluer les candidatures en fonction des besoins du conseil d’administration et de ses comités.

Permettez-moi, au nom des enfants de Leucan et de leur famille, de vous remercier pour le temps de réflexion que vous accorderez à cette démarche.

Pascal Proulx,
Président de l’Association


Conseil d'administration 2022-2023: Mise en candidature

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Quel type de membre êtes-vous?(Nécessaire)
Taille maximum des fichiers : 50 MB.