DÉFI DES CHEFS LEUCAN MONTÉRÉGIE DÉFI DES CHEFS LEUCAN LAURENTIDES-LANAUDIÈRE

DÉFI DES CHEFS LEUCAN MONTÉRÉGIE

Le Défi des chefs Leucan est un événement gourmand accessible tant pour les professionnels du milieu corporatif que pour les foodies du grand public. Au menu de la soirée : une série de trois compétitions culinaires où les 300 convives seront les juges.

Après trois ans d’absence, le Défi des chefs Leucan sera de retour pour une troisième édition le 28 mars 2023 au Dock 619 à Longueuil.

Joignez-vous à notre président d’honneur et à nos ambassadeurs pour un cocktail dînatoire gastronomique rempli de découvertes au profit des enfants atteints de cancer et leur famille.

Objectif : 125 000 $

Contribuez au Défi des chefs Leucan Montérégie

Assistez à la soirée

Achetez dès maintenant vos billets afin d’assister au Défi des chefs Leucan Montérégie. Ne manquez pas cette opportunité de passer une soirée extraordinaire tout en soutenant les enfants atteints de cancer.

Acheter des billets pour la soirée

Faites un don

Si vous n’êtes pas en mesure d’être présent à l’événement, vous pourriez contribuer en faisant un don. Vos dons sont précieux, nous tenons à vous remercier d’aider les enfants atteints de cancer.

Faire un don à Leucan Montérégie

 

Ambassadeurs

Josée-Christine Boilard, MBA, CHRA, IAS.A

Présidente et conseillère stratégique, Talent Flex Conseil et Cyan Talent

Animée par la volonté de soutenir les entrepreneurs et les dirigeants lors de changements stratégiques importants, Josée-Christine Boilard a fondé Talent Flex Conseil en 2013 – une firme offrant un accompagnement en stratégie et en RH aux PME – et cofondé Cyan Talent en 2019 – une agence d’impartition en recrutement de volume pour les PME.

Deux valeurs fondamentales guident ses actions : l’authenticité et l’impact. Josée-Christine est également administratrice de société et siège actuellement au Conseil d’administration et est présidente du comité de gouvernance de l’Administration de pilotage des grands lacs ainsi qu’au Conseil d’administration de la Cité des métiers et des talents.

Gilbert de Moscovaki

Directeur de succursales, Valeurs Mobilières Desjardins

Après avoir obtenu un baccalauréat en finance de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 1996, M. de Moscovaki a entamé sa carrière dans le secteur du courtage en tant que représentant en placement et conseiller en placement. En 2004, il a accepté le poste de représentant national pour la Bourse de Montréal dans la division du courtage de détail.

En 2006, il est entré au service de la division de Gestion de Patrimoine pour Scotia MacLeod à titre de directeur adjoint de la plus importante succursale de la région du Québec, celle de Montréal. Depuis mars 2014, M. de Moscovaki est le directeur des succursales de Brossard et de Valleyfield chez Valeurs mobilières Desjardins.

Team Juju (Julien, Valérie, David, Renaud et Émile)

Famille de Leucan

Le 28 février 2020, le plus jeune de notre famille recevait un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique. Alors âgé de 8 ans, Julien avait besoin de soins, d’amour, de courage et de résilience pour traverser cette terrible épreuve. Tous les jours, à travers les hauts et les bas, nous avons accompagné notre petit Juju. Pour y arriver, nous avons eu besoin de la force de #teamjuju; grands-parents, oncles, tantes, famille, amis, collègues, coéquipiers et Leucan.

Aujourd’hui, Julien va bien. Il est en rémission et a repris une vie active de garçon sportif de 11 ans. C’est maintenant à notre tour de redonner pour ceux qui traversent l’épreuve d’un enfant malade. En mars 2020, #teamjuju a relevé le Défi têtes rasées Leucan et nous souhaitons renouveler notre soutien en vous invitant au Défi des chefs Leucan.

Sasha Dusseault Rocheleau et Jules-Alexandre Jacques

Courtiers immobiliers résidentiel et commercial, Jules&Associés

Reconnu pour sa rigueur, ses connaissances accrues et sa forte habilitée à négocier, Jules-Alexandre est un courtier d’exception dans la région avec plus de 12 ans d’expérience dans le métier. Il est devenu un pilier dans le domaine de l’immobilier avec un grand nombre de transactions à son actif. Ses conseils stratégiques et sa capacité à analyser les objectifs à atteindre sont fort appréciés, de même que sa personnalité attachante!

Sasha se distingue surtout par son énergie magnétique, son dévouement et sa bonne humeur. En tant que courtier immobilier, nous la reconnaissons pour son approche familière et ses clients apprécient grandement son écoute active et sa disponibilité. Maman à temps plein, femme d’affaires remarquable, généreuse et professionnelle, elle se dédie, autant dans son travail que dans la vie de ses enfants.

Valéry Lapointe

Présidente, Aeria, serre urbaine

Me Jacques Sylvestre Jr

Avocat, Sylvestre Avocats Notaires Inc.

Cocktail de bienvenue et réseautage

Un apéritif et des bouchées, préparées par Hugo Saint-Jacques, seront servis aux invités dès leur arrivée dans une ambiance conviviale et décontractée.

Diplômé de l’école hôtelière Jacques-Rousseau à Longueuil, Hugo s’est taillé une place de choix dans l’univers culinaire québécois. Après avoir œuvré dans les cuisines de grandes tables montréalaises, il lançait son entreprise de chef à domicile en 2010 et son resto Le Bazz en 2014. Depuis quelques années, il met à profit son expertise culinaire au Dock 619 et sur diverses plateformes de la chaîne Zeste, à Salut Bonjour Week-End et à l’émission Station Potluck.

 

 

Hugo Saint-Jacques

Chef, Dock 619

Défi des chefs

Cinq chefs auront comme objectif de satisfaire les papilles gustatives des convives avec leur création présentée sous forme de tapas gastronomiques à partir d’une protéine qui leur sera imposée. Restez à l’affût pour connaître l’identité des chefs et la protéine avec laquelle ils devront travailler.

  • Les invités seront appelés à voter pour leurs tapas coups de cœur au cours de la soirée.

Les chefs seront dévoilés prochainement!

Heather Abenoja-Mesa, station 1

Cheffe, Dock 619

Jouant un rôle d’experte pour la chaîne Zeste, Heather est une jeune chef d’origine philippine reconnue pour apporter une touche sucrée salée à ses plats aux saveurs asiatiques. C’est après avoir complété son DEP en cuisine qu’elle fait la rencontre de Hugo Saint-Jacques alors qu’elle suivait une formation professionnelle en cuisine du marché. Depuis, il est devenu son mentor et elle l’a rejoint avec plaisir au Dock 619.

Louis Roy-Potvin, station 2

Chef, Club de golf de la Vallée du Richelieu

En 1998, alors âgé de 18 ans et à la recherche d’émotions fortes et de défis, Louis s’inscrit à l’ITHQ. Il travaille plusieurs années au Petit Extra ainsi que pour de nombreux traiteurs au Festival Juste pour Rire et à l’Omnium de tennis. Il devient, ensuite, chef au Café de l’Usine C l’hiver et chef du restaurant Aux Pas Perdus aux Îles-de-la-Madeleine l’été. C’est à cet endroit qu’il découvre sa passion pour les produits du territoire québécois. En 2008, il est nommé chef exécutif d’Avocado traiteur où il fera ses marques dans l’évènementiel à Montréal. Après cinq ans à la barre du traiteur, il quitte pour devenir chef au Pandore, puis au Club de golf de la Vallée du Richelieu. Depuis 2016, il y œuvre désormais avec une brigade très dynamique et talentueuse.

Élisabeth Racine, station 3

Cheffe, Le Millésime

Diplômée de l’ITHQ en 2012, c’est au restaurant Le Local qu’Élisabeth a obtenu sa première chance dans le monde de la restauration. Pendant cinq ans, sous les ordres d’Olivier Belzile, elle a appris les rudiments de la cuisine et surtout, la pression d’un service.

Ensuite, c’est au Coureur des Bois, qu’elle a pu évoluer aux côtés du chef Jean-François Méthot. Il lui a transmis le respect et l’amour des produits du Québec et de ses artisans. Après avoir suivi le chef Méthot dans plusieurs projets, elle a eu la belle opportunité de se joindre à l’équipe du Millésime. C’est grâce à la confiance du propriétaire, monsieur Robin, ainsi qu’à ses collègues qu’elle arrive à s’épanouir pleinement et à offrir un menu évolutif, frais et créatif à la fidèle clientèle de ce magnifique petit restaurant.

Renaud-Philip Méthot, station 4

Chef, Côté Plumes kiosque fermier

Fils d’un chef renommé dans la région de Belœil, Renaud-Philip baigne dans le domaine de la cuisine depuis son tout jeune âge. Il possède un parcours professionnel très diversifié et impressionnant pour son âge. Diplômé de l’ITHQ, il a effectué plusieurs stages à l’international et a fait un passage remarqué à la 10e saison du concours culinaire Les Chefs! où il s’est classé parmi les cinq meilleurs candidats.

C’est un amoureux des produits locaux. Il désire mettre en valeur les produits volailles et faire découvrir la dinde sous tous ses angles qui sont moins connus et moins valorisés. Pour lui, Côté Plumes kiosque fermier est un beau défi qui lui permet de toucher à plusieurs aspects de son métier.

Chef, station 5

Défi des pâtissiers

Deux pâtissiers invités auront la mission de combler la dent sucrée des invités à partir d’un ingrédient imposé. Restez à l’affût pour connaître l’identité des pâtissiers et l’ingrédient avec lequel ils devront travailler.

  • Les invités seront appelés à voter pour leur dessert coup de cœur au cours de la soirée.

Rémy Couture, station 1

Pâtissier, Crémy

Depuis son tout jeune âge, le destin de Rémy est déjà tracé. DEP en pâtisserie, stage auprès d’un chef pâtissier français mondialement reconnu, gagnant du prix du Meilleur apprenti pâtissier du Canada.

Suivront des emplois et des stages dans les meilleurs restaurants de Montréal ainsi qu’à l’étranger.

De retour au Québec, Rémy met au point ses produits signature. En 2011, il réalise son rêve de devenir son propre patron et ouvre Crémy, sa boutique-laboratoire sur l’avenue Mont-Royal.

Rémy devient peu à peu un personnage médiatique : collaborations à la télé, chaîne YouTube Saint-Crème. Rémy est proclamé le Roi des beignes!

Constance Tassé-Gagnon, station 2

Pâtissière, Cook it

Diplômée en cuisine professionnelle et en pâtisserie à l’ITHQ, Constance cumule près de 15 ans d’expérience en restauration à Montréal. Elle a eu la chance de travailler avec Marie-Fleur St-Pierre au Tapeo et au Meson. On a pu la remarquer lors de sa participation à l’émission Les Chefs! saison 3, ainsi que Les Chefs! La Revanche.

Elle continue d’évoluer dans les cuisines du réputé restaurant portugais Le Ferreira, où elle devient cheffe du service traiteur.

Elle est actuellement gestionnaire de l’équipe de création culinaire et cheffe de l’offre Prêt-à-manger pour l’entreprise Cook it.

Défi des baristas

Deux baristas se livreront une bataille et seront jugés sur la présentation et le goût de leur concoction composée d’un alcool imposé.

  • Les invités seront appelés à voter pour leur boisson coup de cœur au cours de la soirée.

Les baristas seront dévoilés prochainement!

Barista 1

Barista 2

Espace Grands crus

Dans l’Espace Grands crus, les cinquante (50) invités, qui se seront procuré le « passeport vins », auront le privilège de se renseigner et de déguster des vins d’exception en accord avec les tapas des chefs, en présence de notre sommelier invité.

Pier-Alexis a passé les dix dernières années de sa carrière à communiquer son amour pour le vin. L’aventure a commencé à Montréal, pour se poursuivre au sein de prestigieux établissements répartis sur trois continents; de Londres à New York en passant par Sydney, il a touché aux joies et à l’intensité de travailler pour plusieurs maisons étoilées Michelin, telles que Dinner by Heston Blumenthal(**), The Modern (**) ainsi que Manresa Restaurant (***).

Aujourd’hui, Pier-Alexis est le président de P-A Soulière Sélection ltée et il offre notamment des services de consultation en restauration et hôtellerie, organisation d’événements et dégustation, gestion de cave à vin ainsi que des formations et enseignement.

Pier-Alexis Soulière

Sommelier

2014 – 1re place au Concours International des Jeunes Sommeliers à Copenhague
2016 – Obtention du titre de Master Sommelier, titre détenu par 249 personnes à travers le monde, dont 5 individus au Canada et seulement 2 au Québec
2017 – Meilleur Sommelier du Québec par l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels
2018 – Meilleur Sommelier des Amériques par l’Association de la Sommellerie Internationale
2019 – Top 10 mondial au concours du Meilleur Sommelier du Monde
2023 – Représentera le Canada au concours Meilleur Sommelier du Monde à Paris

Tirage et encan silencieux

Un tirage aura lieu durant la soirée ainsi que la tenue d’un encan silencieux.

Merci aux partenaires de la soirée!

Présentateur

Hôte

Partenaires


DÉFI DES CHEFS LEUCAN LAURENTIDES-LANAUDIÈRE

 

Le Défi des chefs Leucan est un événement gourmand accessible tant pour les professionnels du milieu corporatif que pour les foodies du grand public. Au menu de la soirée : une série de trois compétitions culinaires où les 300 convives seront les juges. Présenté pour la première fois dans les Laurentides, ne manquez pas le Défi des chefs Leucan le 25 avril 2023 au restaurant Chez Lionel à Sainte-Thérèse.

Joignez-vous à notre président d’honneur et à nos ambassadeurs pour un cocktail dînatoire gastronomique rempli de découvertes au profit des enfants atteints de cancer et leur famille.

Objectif : 125 000 $

Contribuez au Défi des chefs Leucan Laurentides-Lanaudière

Assistez à la soirée

Achetez dès maintenant vos billets afin d’assister au Défi des chefs Leucan Laurentides-Lanaudière. Ne manquez pas cette opportunité de passer une soirée extraordinaire tout en soutenant les enfants atteints de cancer.

Acheter des billets

Faites un don

Si vous n’êtes pas en mesure d’être présent à l’événement, vous pourriez contribuer en faisant un don. Vos dons sont précieux, nous tenons à vous remercier d’aider les enfants atteints de cancer.

Faire un don à Leucan

 

Cocktail de bienvenue et réseautage

Un apéritif et des bouchées, préparées par Frédéric Dufort, seront servis aux invités dès leur arrivée dans une ambiance conviviale et décontractée.

Frédéric Dufort vient d’une famille « foodie », éveillée sur l’importance des produits locaux et curieuse des saveurs du monde. C’est un emploi comme plongeur qui lui permettra de découvrir l’univers de la restauration. Passionné et curieux, Fred poursuivra sa carrière dans plusieurs restaurants de Montréal, en plus de travailler comme traiteur. En 2013, il se joint à l’équipe de Chez Lionel dont il deviendra le Chef exécutif en 2018. La même année, il se joint à la brigade de l’émission Les Chefs!. Son intérêt pour la cuisine du Japon l’amènera à réaliser le rêve d’ouvrir un restaurant de type brasserie japonaise, IRU Izakaya, en 2022.

 

Frédéric Dufort

Chef, Chez Lionel

Défi des chefs

Cinq chefs auront comme objectif de satisfaire les papilles gustatives des convives avec leur création présentée sous forme de tapas gastronomiques à partir d’une protéine qui leur sera imposée. Restez à l’affût pour connaître l’identité des chefs et la protéine avec laquelle ils devront travailler.

  • Les invités seront appelés à voter pour leurs tapas coups de cœur au cours de la soirée.

Les chefs seront dévoilés prochainement!

Mathieu Perreault-Jessery, station 1

Chef, Le Coup Monté

Être chef ne s’apprend pas et il ne suffit pas d’être un bon cuisinier. Mathieu l’a compris, bien qu’il ne peut exclure que sa bonne cuisine lui soit un atout des plus importants. Or, ses projets sont le fruit de beaucoup de travail, mais aussi du talent de « savoir s’entourer ». Créatif, Mathieu sait mettre la main à la pâte, mais sait tout autant demander un coup de main pour réaliser ses idées les plus folles. C’est avec humilité, curiosité et une équipe du tonnerre que Mathieu met de l’avant une cuisine saisonnière fraîche et éclatée. Avec Mathieu aux fourneaux, pas besoin de courir les grands centres urbains : la gastronomie est en banlieue, simplement et délicieusement.

Arianne Faucher, station 1

Cheffe, Baumier – bar à vins

Arianne a étudié en pâtisserie et a fait un stage au feu restaurant L’eau à la bouche. Après avoir travaillé dans quelques restaurants à Montréal, elle retourne aux études et termine une technique en gestion de la restauration au cégep de Saint-Jérôme. Elle se taille une place au sein de l’équipe du restaurant l’Épicurieux à Val-David comme cheffe pâtissière, puis comme sous-cheffe. En décembre 2020, elle choisit d’ouvrir en tant que cheffe le Baumier – bar à vins, un restaurant qui met en valeur les produits locaux et boréals ainsi que les vins naturels en compagnie de son partenaire d’affaire Nicolas Quinto.

Chef, station 3

Chef, station 4

Chef, station 5

Défi des pâtissiers

Deux pâtissiers invités auront la mission de combler la dent sucrée des invités à partir d’un ingrédient imposé. Restez à l’affût pour connaître l’identité des pâtissiers et l’ingrédient avec lequel ils devront travailler.

  • Les invités seront appelés à voter pour leur dessert coup de cœur au cours de la soirée.

Les pâtissiers seront dévoilés prochainement!

Rémy Couture, station 1

Pâtissier, Crémy

Depuis son tout jeune âge, le destin de Rémy est déjà tracé. DEP en pâtisserie, stage auprès d’un chef pâtissier français mondialement reconnu, gagnant du prix du Meilleur apprenti pâtissier du Canada.

Suivront des emplois et des stages dans les meilleurs restaurants de Montréal ainsi qu’à l’étranger.

De retour au Québec, Rémy met au point ses produits signature. En 2011, il réalise son rêve de devenir son propre patron et ouvre Crémy, sa boutique-laboratoire sur l’avenue Mont-Royal.

Rémy devient peu à peu un personnage médiatique : collaborations à la télé, chaîne YouTube Saint-Crème. Rémy est proclamé le Roi des beignes!

Pâtissier, station 2

Défi des baristas

Deux baristas se livreront une bataille et seront jugés sur la présentation et le goût de leur concoction composée d’un alcool imposé.

  • Les invités seront appelés à voter pour leur boisson coup de cœur au cours de la soirée.

Les baristas seront dévoilés prochainement!

Barista 1

Barista 2

Espace Grands crus

Dans l’Espace Grands crus, les cinquante (50) invités, qui se seront procuré le « passeport vins », auront le privilège de se renseigner et de déguster des vins d’exception en accord avec les tapas des chefs, en présence de notre sommelier invité.

Pier-Alexis a passé les dix dernières années de sa carrière à communiquer son amour pour le vin. L’aventure a commencé à Montréal, pour se poursuivre au sein de prestigieux établissements répartis sur trois continents; de Londres à New York en passant par Sydney, il a touché aux joies et à l’intensité de travailler pour plusieurs maisons étoilées Michelin, telles que Dinner by Heston Blumenthal(**), The Modern (**) ainsi que Manresa Restaurant (***).

Aujourd’hui, Pier-Alexis est le président de P-A Soulière Sélection ltée et il offre notamment des services de consultation en restauration et hôtellerie, organisation d’événements et dégustation, gestion de cave à vin ainsi que des formations et enseignement.

Pier-Alexis Soulière

Sommelier

2014 – 1re place au Concours International des Jeunes Sommeliers à Copenhague
2016 – Obtention du titre de Master Sommelier, titre détenu par 249 personnes à travers le monde, dont 5 individus au Canada et seulement 2 au Québec
2017 - Meilleur Sommelier du Québec par l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels
2018 - Meilleur Sommelier des Amériques par l’Association de la Sommellerie Internationale
2019 - Top 10 mondial au concours du Meilleur Sommelier du Monde
2023 – Représentera le Canada au concours Meilleur Sommelier du Monde à Paris

Tirage et encan silencieux

Un tirage aura lieu durant la soirée ainsi que la tenue d’un encan silencieux.

Merci aux partenaires de la soirée!

Hôte